My dragon system - Novel - Chapitre 3
Trad: Elokyos
Check : Kuru
Chapitre 3 : Mon premier anniversaire
Une année passa et ce fut enfin le premier anniversaire du Grand Dragon Se… de Ray !
Ses parents semblaient le surveiller avec beaucoup d’intérêt. La raison en était évidente après l’incident survenu six mois plut tôt. Ils s’attendaient d’ailleurs à ce qu’il commence bientôt à marcher tout seul.
Quel était cet événement dont il était question ?
Eh bien ! Ce n’était pas quelque chose d’admirable mais cela lui avait procuré un certain plaisir.
Cela se produisit au moment où son père était en train de changer sa couche… Ray visa soigneusement et tira une giclée de liquide jaune en direction du visage de son père. Tel un tireur d’élite, il réussit à “doucher” son paternel.
“À partir de maintenant, je pourrai me venger lentement, une personne à la fois !” pensa-t-il.
L’expression choquée du visage de son père le transporta. En regardant son visage pathétique, il fit un lapsus et lui lança inconsciemment le mot « Idiot ».
A ce moment-là, Ray se raidit, terrifié par la réaction que pourrait avoir son père face à son premier mot. Il n’était encore qu’un bébé mais, connaissant les humains, ils auraient pu l’attacher à un bâton et le brûler soudainement en le traitant de sorcier.
Soudainement, le visage de son père rougit et des larmes de joie perlèrent à ses yeux.
Il brandit Ray en l’air et s’écria : « Ray… Je savais que tu étais un génie ! Tu es vraiment mon fils ! Tu es spécial ! »
Ray était complètement abasourdi et, au milieu de la confusion, il découvrit que son père avait la bouche grande ouverte de joie. Il avait de nouveau la possibilité de lui envoyer une nouvelle bordée d’urine directement dans la bouche, mais il décida de ne pas le faire parce que les éloges de son père lui procuraient un bonheur indescriptible.
Depuis, ses parents pensaient qu’il apprenait vite. Cependant, Ray trouvait toujours la marche incompréhensible.
Ce n’était pas parce qu’il se relâchait.
En fait, il faisait de son mieux pour marcher de manière autonome dès que possible, mais il ne parvenait pas à contrôler ses pieds. Son sens de l’équilibre était aux abonnés absents, ce qui le décourageait.
A quoi bon marcher de toute façon ?
“Ramper, c’est encore mieux. Je peux aussi aller plus vite.” se disait il.
Mais lorsqu’il vit le regard déçu de ses parents qui l’observaient discrètement dans l’obscurité, Ray décida qu’il devait leur montrer de quoi il était capable. Il ressentait le besoin de leur prouver qu’il était bel et bien un génie.
En cette nuit mouvementée, il décida de prendre l’habitude de s’entraîner seul, sans que ses parents ne soient au courant.
****
Au cours des derniers mois, Ray apprit beaucoup de choses.
Un jour, alors que sa mère lui lisait une histoire pour s’endormir, il découvrit que le monde dans lequel il avait vécu auparavant était le même que celui dans lequel il vivait actuellement. Comment s’en aperçut-il ?
Ce fut au moment où sa mère lui conta qu’un grand dragon rouge et vicieux vagabondait dans le pays pour punir les méchants enfants. Le nom de ce dragon était Sen.
Ray s’enorgueillit aussitôt que son nom soit devenu familier, et souvent utilisé pour effrayer les enfants. Cependant, cela le rendit également triste.
Combien de temps s’était écoulé depuis le décès de ses amis et sa disparition ?
Pour Sen, il semblait qu’une seule seconde s’était écoulée entre le moment où il était ce soi-disant dragon rouge vicieux et celui où il était devenu un véritable être humain. À l’époque, ceux qui connaissaient le nom du Grand Dragon Sen craignaient sa puissance, mais maintenant…
Il était devenu un livre de chevet…
Ray ne put que secouer la tête et décider qu’il éluciderait ce mystère une fois en âge de le faire.
Le premier anniversaire de Ray dans ce monde arriva enfin et son père lui fit cadeau d’une épée.
Inutile de dire que sa mère était en colère, mais c’était compréhensible.
Qu’est-ce qu’un enfant qui ne savait même pas tenir une cuillère et une fourchette correctement aurait bien pu faire avec une épée ?
Le couple s’était disputé pendant un bon moment et, pour être honnête, Ray n’en avait rien à faire.
****
De temps en temps, Ray écoutait aux portes, ce qui lui permit de découvrir que ses parents travaillaient comme aventuriers. Son père était épéiste et sa mère mage ! La profession semblait très respectée et il n’y avait que deux aventuriers dans toute la ville.
Sans surprise, ces deux personnes étaient ses parents.
Cela expliquait pourquoi leur résidence recevait autant d’invités chaque jour… et pourquoi ils venaient toujours avec des cadeaux.
Les aventuriers n’étaient peut-être pas monnaie courante, mais les mages étaient aussi rares qu’une plume de qilin.
Ray n’avait jamais vu personne lancer de sorts, si ce n’est sa mère à quelques reprises lors de disputes avec son mari.
Cette rareté suscita l’intérêt de Ray, qui se demanda s’il pourrait un jour devenir mage.
Si c’était le cas, alors… sa vengeance serait bien plus facile qu’il ne l’avait imaginé !
Merci à vous pour avoir lu ce chapitre.
Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à aller lire le projet sur https://astral-manga.fr.
Pour vous tenir au courant de la sortie des chapitres : https://discord.gg/astralscan
De plus, l’équipe de traduction recrute à tous les rôles, que ce soit pour des light novel, des webtoons, ou encore des mangas. N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre Discord si cela vous intéresse !